Appel à candidatures : Professeur(e) de ballet classique pour le programme récréatif
L’École supérieure est à la recherche de professeur·e·s enthousiastes, fiables et à l'esprit créatif pour enseigner les cours de ballet classique de ses programmes récréatif enfant et adulte.
L’École supérieure de ballet du Québec a pour mission de former des danseur·e·s et des créateurs·rices répondant aux plus hauts critères des institutions du monde professionnel de la danse et, par le fait même, de promouvoir la reconnaissance, le rayonnement et le développement de la danse. Fondée par madame Ludmilla Chiriaeff et incorporée en 1966 à la demande du ministère des Affaires culturelles du Québec, elle est la référence au Québec en matière d’enseignement et de formation professionnelle en danse classique.
Rôle principal :
- Enseigner les classes de ballet dans plusieurs niveaux d’âges en assurant la préparation et la prestation de la classe technique.
- Travailler étroitement avec l’accompagnateur·rice musical pour assurer la fluidité de la classe.
- Assurer le développement de la curiosité et de l'engagement artistique des élèves.
Profil recherché :
- Expérience pertinente en enseignement dans une école de danse ou comme danseur·euse professionnel·le.
- Expérience pédagogique avec les enfants de 3 à 14 ans.
- Versatilité dans les méthodes pédagogiques.
- Connaissance du répertoire classique.
- Souplesse dans la conception de l’enseignement.
- Attestation d’études collégiales (AEC) en enseignement de la danse classique ou l’équivalence ou une formation de haut niveau en ballet classique.
Qualités personnelles :
- Sens de l’éthique professionnelle et artistique.
- Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Esprit de synthèse, sens de l’organisation et esprit créatif.
Autres exigences :
- Disponibilité pour travailler selon un horaire variable.
- Bonne connaissance du français.
Si cette proposition vous intéresse, faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation à [email protected].
NB : Cet appel vise à constituer une banque de candidatures qui permettra de pourvoir à des emplois selon les besoins pédagogiques de l’École supérieure. Seules les candidatures qui satisferont aux conditions d’admission seront inscrites dans la banque d’emplois de l’École supérieure.