Skip to contentSkip to navigation
Partager:
15 avril 2025

Article | Une ancienne élève se joint à la compagnie néerlandaise NDT

Article de La Presse

Chléa Giguère rêvait de danser pour le Nederlands Dans Theater. C’est maintenant chose faite. À 19 ans, la jeune femme fait partie des quelques danseurs canadiens à évoluer dans cette compagnie de danse contemporaine réputée mondialement.

La Presse avait rencontré la jeune Chléa en novembre 2019 à l’École supérieure du ballet du Québec. D’abord parce qu’elle venait d’obtenir le rôle de Clara – dans le ballet Casse-Noisette – pour la deuxième année de suite. Mais aussi parce qu’elle s’était brillamment illustrée dans les émissions Révolution et La France a un incroyable talent.

Au cours de cet entretien, Chléa Giguère, qui était alors âgée d’à peine 14 ans, nous avait confié vouloir mener une carrière de danseuse professionnelle. La jeune fille aux idées claires était allée plus loin. Elle avait ciblé trois compagnies qui la faisaient rêver : les Grands Ballets canadiens, le New York City Ballet et le Nederlands Dans Theater (NDT).

PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE
Chléa Giguère, photographiée à l’École supérieure du ballet du Québec, en 2019

Partager:
Suivez-nous :