Skip to contentSkip to navigation
11 décembre 2015

Casse-Noisette, cadeau de jeunes danseurs

Spectacle grandiose et féérique, Casse-Noisette représente un véritable cadeau, tant pour les jeunes danseurs qui sont sur scène que pour les spectateurs. C’est pourquoi l’École supérieure est particulièrement heureuse de s’associer, une nouvelle fois cette année, à la production des Grands Ballets Canadiens.

Une cinquantaine d’élèves ont la chance de participer à ce magnifique ballet chorégraphié par Monsieur Fernand Nault, qui fut directeur de l’École supérieure.

« Pour eux, il s’agit d’une expérience déterminante et, pour le public, c’est aussi un moment marquant, raconte Anik Bissonnette, directrice artistique de l’École supérieure et ex-fée dragée des Grands Ballets. Je me souviens moi-même de la première fois que j’ai vu Casse-Noisette : j’ai su ce que je voulais faire dans la vie! »

Les rôles de Clara et de Fritz, de même que plusieurs enfants de la fête, anges, brebis, rennes et matriochkas sont tenus par des élèves de l’École supérieure, des programmes professionnel, préparatoire et récréatif. Le corps de ballet compte également sur plusieurs étudiants de niveau collégial du programme professionnel.

PHOTO: Damian Siqueiros/zetaproduction.com

Suivez-nous :