Etienne Lavigne nommé coprésident du CA de la Fondation de l'ESBQ
Nous sommes très heureux d'annoncer la nomination de monsieur Etienne Lavigne à titre de coprésident du conseil d'administration de la Fondation de l'École supérieure de ballet du Québec.
Déjà engagé au sein de la Fondation, il succède à Nicolas Rubbo pour assumer cette coprésidence avec Natacha Engel. Nous sommes persuadés que nos coprésidents sauront apporter leur leadership afin d'aider à atteindre les objectifs.
Un merci spécial à Nicolas Rubbo qui s'investit avec coeur depuis plusieurs années à la Fondation et continue de siéger sur le CA. Les défis sont grands pour la campagne de financement Provoquez l'exceptionnel, nous sommes confiants que nous serons à la hauteur pour nos jeunes danseurs.
À propos de monsieur Étienne Lavigne
Ancien élève de l'École supérieure, Etienne Lavigne connaît très bien notre institution et la vie de nos jeunes danseurs. Il rejoint le Ballet national du Canada en 1997 où il est promu Premier soliste en 2007. Après 20 ans de carrière, plus de 1500 spectacles devant 3 millions de spectateurs, il se retire du Ballet national à temps plein en 2015 et est nommé Artiste principal invité. Durant sa carrière en danse, M. Lavigne fait ses études en gestion d’entreprise à l’université Ryerson et développe un rôle actif dans l’administration de la danse. Depuis 2009, il a assumé la gérance de nombreux grands danseurs et compagnies canadiennes et fonde avec Guillaume Côté, Anymotion Production et Côté Danse qui ont pour mandat de rassembler et éblouir en faisant voir et vivre la danse autrement. En 2016, il est nommé Directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur, l'un des plus grands festivals de danse estivaux au pays. Durant son mandat, le FASS (Festival des Arts de Saint-Sauveur) vit un renouveau remarquable, double sa vente de billets et se voit décerner, en 2020, le Prix Opus comme diffuseur spécialisé de l’année.