L’inclusion au coeur des valeurs de L'École supérieure
L’équité, la diversité et l’inclusion revêtent un caractère essentiel pour l’École supérieure de ballet du Québec, dont le conseil d’administration a adopté, le 20 septembre 2022, un énoncé officiel incarnant les valeurs fondamentales de respect et d’ouverture.
À l’École supérieure de ballet du Québec, l’atteinte de l’excellence passe par la capacité à attirer et à développer les meilleurs talents, en exerçant la plus grande vigilance afin d’éliminer les obstacles, tant pour les élèves que pour les membres du personnel et les autres personnes qui façonnent et consacrent une partie de leur vie à la mission de l’organisation.
L’École supérieure est toujours soucieuse de s’assurer qu’en tout temps, ses activités se déroulent dans un climat sain et sécuritaire, exempt de racisme, de discrimination et de toute autre forme d’exclusion pouvant compromettre le développement des élèves et l’épanouissement des membres de son personnel ainsi que de toutes les personnes qui s’impliquent bénévolement au sein de ses instances et de celles de la Fondation de l’École supérieure et de la Bibliothèque de la danse Vincent-Warren.
Le maintien d’un environnement où l’équité, la diversité et l’inclusion sont promues et soutenues contribue à assurer l’accessibilité de l’École supérieure et à offrir à chaque personne la possibilité de développer son plein potentiel, et ce, indépendamment de son ethnicité, son phénotype, son orientation ou son identité sexuelle, son handicap, sa provenance ou son origine sociale, notamment.
L’École supérieure reconnaît que son engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion doit s’appuyer sur des actions concrètes et un effort continu de réflexion et de dialogue. En tant que chef de file de la formation professionnelle en danse dans un monde en constante évolution, l’École supérieure considère que son rayonnement et son développement sont intimement liés à son savoir-faire en danse et à son savoir- être en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.