La Fondation reçoit un don remarquable de Merck
La Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec est heureuse de recevoir un don remarquable de la société Merck Canada inc., l’œuvre Danser la vie de l’artiste Léa Rivière.
« Ce don concrétise un essentiel rapprochement entre la Fondation et le milieu des affaires, s’est réjoui Monsieur Jean-Paul Bellon, président du conseil d’administration de la Fondation de l’École supérieure, lors du dévoilement de l’œuvre. De plus, il traduit la sensibilité de l’entreprise à l’égard de la mission de la Fondation, qui est de soutenir l’École supérieure dans sa poursuite de l’excellence.»
« Nous sommes heureux d’appuyer la Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec à travers le don de cette magnifique œuvre d’art et de contribuer au développement des plus grands danseurs du Québec », a souligné Jennifer Chan, vice-présidente, politiques santé et affaires externes, Merck Canada inc.
L’œuvre, un médium mixte sur toile, est un triptyque réalisé entre 1998 et 2000. Les trois tableaux s’inspirent de la danse et représentent une femme dont les cheveux évoquent les crinières des chevaux, sujet de prédilection de Mme Rivière, qui est d’ailleurs considérée comme une sommité mondiale dans l’art de peindre les chevaux.
« LE CHEVAL ET LA DANSE SONT DES GUIDES POUR LES ÊTRES HUMAINS. »
— Léa Rivière, artiste-peintre