L'École supérieure à l'Assemblée Internationale (AI23)
Nous sommes heureux d'annoncer la participation de l'École supérieure de ballet du Québec à la quatrième édition de l'Assemblée internationale (AI23).
Du 30 avril au 6 mai, le Ballet national du Canada accueillera à Toronto des étudiants et le personnel artistique de 37 écoles de danse et organisations internationales.
Nous sommes fiers d'être représentés à cet événement par Anik Bissonnette, Andrea Boardman et nos étudiants Tuesday Rain Leduc, Anaïs Roy, Nickolas Anderson et Shô Araki.
La programmation comprendra des spectacles à distribution mixte créés par des chorégraphes invités canadiens et internationaux pour célébrer la richesse artistique des jeunes danseurs.
En reconnaissance de l'impératif de changement systémique au sein du ballet, AI23 sera centré sur le racisme anti-Noir. Reconnaissant que les sept jours de l'événement ne suffiront pas à couvrir la profondeur nécessaire à ces discussions et explorations, AI23 se déroulera en trois phases pour les écoles et organisations participantes : l'introduction éducative, la programmation en personne et l'appel à l'action.