Skip to contentSkip to navigation
© Nathalie St-Pierre, UQAM
26 novembre 2024

Relève au CA de l’École supérieure de ballet du Québec : Caroline Tessier nommée présidente

L’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ) est fière d’annoncer la nomination de Caroline Tessier à la présidence de son conseil d’administration, élue à l’unanimité lors de l’assemblée du 18 novembre dernier. Forte d’une carrière de plus de 30 ans en stratégie de communication et relations publiques dans le milieu de l’éducation supérieure, Caroline Tessier apporte une expertise précieuse et une vision stratégique au service de la mission de l’ESBQ. Membre du CA de l’École supérieure depuis 2016, elle allie une connaissance approfondie de l’institution et des enjeux de formation supérieure, faisant d’elle une ambassadrice idéale pour guider l’ESBQ dans ses projets d’avenir.

Depuis 2012, Mme Tessier occupe le poste de directrice du Service des communications de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a également dirigé les communications de la Fédération des cégeps pendant dix ans. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science politique et d’une maîtrise en sciences de la communication de l’Université de Montréal, elle est reconnue pour sa capacité à mobiliser et à guider des équipes dans des projets ambitieux et structurants.

« Je suis très heureuse de poursuivre mon engagement au service de l’École supérieure, une institution qui se démarque par sa compétence de haut niveau, son ouverture, et la passion qui anime sa direction et l’ensemble de son personnel. », a déclaré Caroline Tessier.

Elle entrera en fonction à titre de présidente du Conseil le 1er janvier 2025 pour un premier mandat de deux ans.

Hommage à Pierre A. Goulet : 16 ans de dévouement au service de la danse

L’École supérieure souhaite également rendre hommage à Pierre A. Goulet, président sortant du conseil, pour ses 16 années d’engagement exemplaire, dont 7 années à la présidence. Mélomane passionné et défenseur infatigable de la culture, Pierre Goulet a contribué de manière significative au rayonnement de l’École supérieure et à la promotion de la danse comme vecteur de développement personnel et sociétal.

L’ESBQ soulignera son apport inestimable lors d’une soirée de reconnaissance en janvier 2025.

Changements au sein du comité exécutif

Outre la nomination de Caroline Tessier, d’autres mouvements importants ont eu lieu au sein du conseil :

Julie Cousineau, avocate, devient vice-présidente.
Gregory Excellent, CPA, Conseiller régional, Groupe 3737, intègre le CA à titre de trésorier.
Michelle Proulx devient secrétaire.

Ces nominations marquent un nouveau chapitre dans la gouvernance de l’École supérieure, en insufflant un élan renouvelé pour renforcer son rayonnement et son impact dans le milieu de la danse.

Suivez-nous :