Témoignage : Ève-Marie Dalcourt
« À tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à mon immense bonheur d’avoir été engagée au Nederlands Dans Theater 2, bref à tout le personnel de l’École supérieure de ballet du Québec.
C’est avec nostalgie, mais sans regrets, que je quitte cet établissement qui a été mon lieu d’épanouissement professionnel et personnel des cinq dernières années. Il y a eu des hauts (danser et passer toutes ses journées avec ses meilleurs amis). Il y a eu des défis (danser malgré les blessures ou ne pas pouvoir danser à cause des blessures). Il y a eu les réussites (danser le pas de deux du Lac des cygnes sur scène!). Il y a eu aussi ces opportunités de découverte de soi à travers l’expérimentation d’autres aspects de cet art, la chorégraphie, l’organisation ou l’animation d’événements. Il y a eu ces moments d’égarement où l’on ne sait plus si on sait, mais également ces moments de fierté, de folie, de passion. Il y a eu de tout, quoi, de tout pour donner un bagage rempli d’outils qui me rendent prête et déterminée à entreprendre la belle aventure qui s’offre à moi.
Merci Mme Bissonnette d’accorder tant d’importance à l’épanouissement de chaque élève. J’ai toujours senti que votre porte était ouverte pour les nouvelles idées, les opinions différentes et les initiatives. Vous m’avez permis de faire ma place, vous m’avez permis d’être moi-même.
Tous vous côtoyer va profondément me manquer, mais j’apporte une petite partie de vous partout où j’irai, dans tout ce que j’entreprendrai. Merci d’avoir cru en moi ! »
— Ève-Marie Dalcourt, La Haye, septembre 2016