Une bourse de la Fondation Hnatyshyn à Étienne Gagnon-Delorme
L’École supérieure est très fière d’annoncer qu’Étienne Gagnon-Delorme, finissant du programme professionnel, remporte la bourse en danse de la Fondation Hnatyshyn.
Ce prix, d’une valeur de 10 000 $, lui a été décerné par un jury composé de spécialistes de partout au Canada. La Fondation Hnatyshyn, mise sur pied par le regretté et très honorable Ramon John Hnatyshyn, vingt-quatrième gouverneur général du Canada, investit ainsi «dans le développement des artistes de calibre international de demain et en les soutenant à une étape cruciale de leur carrière».
«Étienne est un jeune danseur extrêmement doué que nous avons le bonheur d’accompagner dans la découverte de ses multiples talents, a déclaré Anik Bissonnette, directrice artistique de l’École supérieure de ballet du Québec. Cette bourse bien méritée est le résultat de plusieurs années de passion, d’efforts soutenus et d’une éthique de travail irréprochable. Nous sommes heureux de la reconnaissance que lui apporte la Fondation Hnatyshyn.»
Admis au programme professionnel de l’École supérieure en 2013, Étienne s’est fait remarquer tant pour ses qualités d’interprète que de chorégraphe. Depuis l’an dernier, il se joint aux Grands Ballets Canadiens pour* Casse-Noisette* et, cet automne, pour Roméo & Juliette de Jean-Christophe Maillot.