Alisia Pobega
Alisia Pobega effectue sa formation en danse à Montréal à l'École Supérieure de Ballet du Québec. En 2000, Alisia se joint aux Grands Ballets Canadiens où elle y évolue pendant plus de 12 ans, se hissant au rang de soliste et interprétant des pièces d'un large éventail de chorégraphes internationaux tels que Jiri Kylian, Mats Ek, Ohad Naharin, Nacho Duato, George Balanchine, Fernand Nault, Stephan Thoss, Christian Spuck, Stijn Celis, Didy Veldman et Marco Goeke.
Elle danse actuellement en tant qu'artiste indépendante et travaille étroitement avec les chorégraphes Kvarcakova-Galdeano, Jane Mappin (Silk, IAmWeAreOne ELLE.S), Andrew Skeels (Remembering Giovanni, On the Path Toward Home, Rose of Jericho, 5th Movement Brahms Requiem) et est membre de The Legacy Project, dirigé par Margie Gillis.
Elle a également participé à plusieurs films de danse, Vivaldi : Le Violon Magique, Puccini : La Fin de la Voix , Liberamæ, BERTH, et Wrap Me Up. Avec Louis-Martin Charest, elle partage la direction artistique de la compagnie de danse et de cinéma LIBERAMÆ performance & films. Leurs derniers projets comprennent des courts métrages de danse, To Build A Home et Millie, et le développement de deux futures œuvres, Port Hope et La Perte. Ensemble, ils ont également développé et enseignent une série d'ateliers : Méthode de Présence et d'Interprétation pour les danseurs.
Alisia enseigne le ballet contemporain et classique, pour des institutions établies telles que Danse à la Carte, l'École supérieure de ballet du Québec, Les Studios (Les Grands Ballets Canadiens), Springboard Danse Montréal, L'École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) et l'École nationale de ballet du Canada. Plus récemment, elle passe du temps en studio en tant que maîtresse de répétition, répétant des pièces pour Les Grands Ballets Canadiens, Cas Public, Les Ballets Jazz de Montréal (BJM) et Anne Plamondon Productions.