Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Anne Dryburgh

Dès sa sortie de l'École supérieure de ballet du Québec, en 1987, Anne Dryburgh se joint au Ballet British Colombia. Durant six saisons, elle interprète entre autres les œuvres de George Balanchine, de William Forsythe et de Paul Taylor. En 1993, elle danse pour la Ottawa Ballet Company.

De retour à Montréal, elle danse notamment pour Ballet Ouest, l'Opéra de Montréal et dans la comédie musicale Demain matin, Montréal m'attend, chorégraphiée par Jean Grand-Maître sous la direction de Denise Filiatrault. En 2001, elle monte sur scène avec le White Oak Project, dirigé par Mikhail Baryshnikov.

Parallèlement, depuis 1992, elle travaille comme actrice, au théâtre et au cinéma. Son nom figure, entre autres, au générique des films Art of War, avec Wesley Snipes, et La vie d'un héros, réalisé par Micheline Lanctôt.

En 2008, elle obtient, avec la mention excellent, une maîtrise en danse de l'Université de Québec à Montréal ainsi qu’en 2016 cette fois-ci pour une maitrise en enseignement des arts.

Des bourses du Conseil des arts du Canada lui permettent de parfaire sa formation en tant qu’enseignante.

En 2019, elle interprète le rôle de la mère avec les Grands Ballets Canadiens dans leur production de Giselle et en 2022 le rôle de la reine dans la Belle aux bois dormants.

Anne Dryburgh enseigne au programme professionnel de l'École supérieure depuis 2004.

Partager:
Suivez-nous :