Christine Williams
Christine Williams complète sa formation d’interprète à l’École supérieure de danse des Grands Ballets Canadiens en tant que boursière. Elle danse quelques années avec le Spindrift Dance Theater, en Ontario, puis revient à Montréal, où elle obtient en 1985 son diplôme de professeur de danse. Pendant deux ans, elle assiste le maître de ballet Daniel Seillier.
Elle a été membre de la Royal Academy of Dancing of England et du Cecchetti International Canadian Branch (Assoc Dip). Elle est membre du Regroupement québécois de la danse et de l’International Association for Dance Medicine and Science. Mme Williams détient également un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal et a complété 16 cours à la Maîtrise en enseignement des arts de l''UQAM en 2016. Elle a aussi pris part à des stages, entre autres à l’Université du Québec à Montréal, à l’École du ballet national du Canada, à l’École nationale supérieure de danse de Marseille et au sein de l’Imperial Society of Teachers of Dancing.
Elle a enseigné la danse au secteur professionnel de l'ESBQ de 1985 à 2022. Professeure invitée dans plusieurs écoles au Québec et en Ontario, en plus de travailler à l’élaboration de programmes pédagogiques, elle est responsable de la formation des professeurs de danse et des partenariats régionaux de l'ESBQ. Mme Williams représente l’École supérieure à titre d’examinatrice et de formatrice auprès des écoles en région. Elle est également répétitrice pour les rôles de jeunes pour Les Grands Ballets Canadiens depuis 1984 pour le ballet Casse-Noisette, ayant travaillé notamment sous l’égide de Monsieur Fernand Nault.