Joanna Abbatt
Joanna détient une maitrise en Biomécanique du département de Kinésiologie et d’éducation physique de l’Université McGill, ainsi qu’un BFA (avec distinction) en danse de l’Université York. Elle a également acquis plusieurs certifications, notamment en technique Pilates, en méthode Gyrotonic, et en masso-kinésithérapie.
Son parcours artistique comprend plus de 15 ans de carrière en danse professionnelle. Elle a notamment dansé pour la Fondation Jean-Pierre Perreault, Louise Bédard, Montanaro Danse ainsi que plusieurs autres chorégraphes indépendants.
Spécialiste de la biomécanique du mouvement chez le danseur, Joanna travaille étroitement en collaboration avec l’équipe pédagogique et de la santé de l’École supérieure depuis plusieurs années. Elle donne des ateliers de groupes, assure des suivis individualisés auprès des élèves, et contribue à la formation continue auprès des professeur.es.
Joanna est très active dans la communauté de la danse à Montréal. En plus de d’offrir régulièrement des ateliers spécialisés, elle maintient une pratique privée basée sur le mouvement correctif, et orientée autant vers la prévention que la réhabilitation post-blessure. Sa pratique s’adresse principalement aux professionnels en danse et en yoga, mais s’étend également aux gens issus de tous les domaines.
En ce moment, elle est candidate au doctorat à l’université Concordia où elle se concentre sur l’entraînement des jeunes danseurs professionnels.
Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain) – proverbe romain