Marisol Martinez
Depuis l’âge de 5 ans, Marisol a suivi une formation en ballet classique en Argentine avec des influences de la méthode russe. À l’âge de 9 ans, Marisol intègre un groupe de danses folkloriques argentines avec des influences néoclassiques. Cela permet à Marisol de participer à plusieurs concours Latino-américains de danses. Elle fait alors connaissance avec Nancy Bocca, et suit des stages avec la professeure, offerts par les concours latino-américains. Entre ses 9 ans et ses 15 ans, Marisol suit des cours de flute traversière à l’École de musique, danses et théâtre — Constancio Carminio — et de cours de danse folkloriques argentine.
À 16 ans, elle obtient son premier diplôme comme enseignante en ballet classique et à 19 ans, Marisol part à Rosario. Là-bas, elle continue ses études comme professeure de danses folkloriques argentines en plus de suivre des cours de ballet classique. Elle décroche alors son premier contrat comme enseignante pour les enfants.
Une fois arrivée à Montréal, Marisol poursuit son cheminement dans le ballet classique en prenant des cours dans plusieurs écoles comme l'École Supérieur de ballet du Québec, l'École de danse Louise Lapierre, le Studio danse Montréal, ou encore l'Académie de Ballet métropolitain de Montréal.
Elle explore différentes méthodes de danse comme la technique Ceccechi et la technique Sylveira ainsi que le PBT (Progressing Ballet Technique) . Son approche : prendre le meilleur de chaque méthode et le mettre en avant afin d’explorer différentes textures et couleurs dans la danse.
Aujourd’hui, Marisol poursuit ses études en enseignement de la danse à l’École Supérieur de Ballet du Québec. Elle enseigne au sein de la division récréative aux adultes et aux adolescentes. En parallèle, elle est professeure de ballet classique à Ballet Hop pour les niveaux débutant et intermédiaire avancée aux adultes.