Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Olivia Saint-Jacques

En 2004, Olivia Saint-Jacques est admise au programme professionnel de l’École supérieure de ballet du Québec. Au cours de ses études en danse, elle acquiert un apprentissage varié et diversifié en travaillant avec divers professeurs et chorégraphes de renom.

Au cours de sa formation, elle démontre de plus en plus d’intérêt pour la danse contemporaine, ce qui permet d'ajouter une corde à son arc. Elle interprète des œuvres du répertoire contemporain tel Rossini Cards tout en ayant la chance de danser dans Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest. De plus, elle explore l'univers du cirque et danse pour l’événement C2-Montréal du Cirque du Soleil.

En 2011, elle est approchée par Christine Williams qui lui offre l’opportunité de devenir assistante au volet récréatif de l’École supérieure de ballet du Québec. De là, elle découvre sa passion pour l’enseignement de la danse. Aussitôt graduée, elle fait ses débuts en enseignant la danse classique et contemporaine pour diverses écoles. Elle entame aussi sa formation en enseignement de la danse afin de parfaire ces connaissances.
D’autres part, Olivia participe au Programme « Apprentis chorégraphes » de son école et se voit attribuer le prix du public deux années consécutives. Par ailleurs, elle devient la première élève de l’École supérieure de ballet du Québec, à créer une pièce pour les étudiants du niveau collégial. En 2017, elle est mandatée par L'École supérieure de ballet du Québec afin de créer une pièce pour le spectacle Corps de Ballet. Ce privilège lui donne l'opportunité d'élargir ses connaissances en danse en plus de développer sa créativité

Partager:
Suivez-nous :