Skip to contentSkip to navigation
>
Camp de jour

Camp de jour

Camp actif et créatif! - Été 2025

Un camp actif et créatif en danse, chant, théâtre et arts plastiques spécialement conçu pour les jeunes de 6 à 12 ans. Une opportunité idéale pour bouger, danser, s’exprimer et, surtout, s’amuser pleinement!

Les inscriptions au camp de jour ouvriront d'ici la fin janvier. En attendant, inscrivez-vous sur la liste de préinscription pour recevoir toutes les informations dès qu'elles seront disponibles!

Dates

Du 7 au 25 juillet 2025. (3 semaines)
Possibilité d'inscription à 1 semaine, 2 semaines ou 3 semaines de camp.

Horaire

Camp de jour : de 9h30 à 16h30
Service de garde disponible : de 8h00 à 9h15 et de 16h45 à 18h00.

Lieu

Les activités du camp de jour se déroulent principalement à l'École nationale de théâtre du Canada, offrant un cadre à la fois inspirant et enrichissant pour tous les participants.

Âges et groupes

De 6 à 12 ans (6 groupes d’âges)
Note: Afin d’assurer l’homogénéité des groupes, nous considérons l’âge au 30 septembre 2025. Le groupe des 6 ans accueillera les enfants qui entreront en première année du primaire en septembre prochain.

Activités

Chaque jour, les jeunes artistes participent à une variété de cours : rythmique, ballet, danses urbaines, arts plastiques, danses folkloriques, chant et théâtre.

Tarification

Inscription avant le 15 mars | 384 $ par semaine par enfant
Inscription après le 15 mars | 430 $ par semaine par enfant

Pourquoi choisir ce camp de jour?

Le camp d’été du programme récréatif de l'École supérieure de ballet du Québec propose une expérience unique, mêlant danse, chant, musique, théâtre et arts plastiques. Ce programme permet aux jeunes de bouger tout en nourrissant leur créativité.

Les cours de danse (ballet, danses folkloriques et danses urbaines) offrent un équilibre parfait entre concentration et plaisir du mouvement. En parallèle, le théâtre, le chant, la musique et les arts plastiques encouragent l’expression personnelle et stimulent l’imagination.
Grâce à cette approche multidisciplinaire, les participants explorent leur potentiel artistique, développent leur confiance en eux et cultivent un bien-être corporel tout au long de la journée.

Tous les cours sont animés par des professionnels passionnés, déterminés à offrir aux enfants une expérience enrichissante et inspirante.

Pourquoi danser ?

Que ce soit pour envisager une carrière ou simplement pour le plaisir de bouger, la danse offre de nombreux bienfaits !

  • Le ballet améliore la posture, l’alignement du corps, la coordination, la souplesse et l’équilibre. Il stimule aussi la mémoire, la concentration… et booste le moral !
  • Les danses urbaines développent l’endurance, la rapidité, la musicalité et l’expression personnelle, tout en favorisant la confiance en soi et l’esprit de groupe.
  • Les danses folkloriques permettent de découvrir des cultures à travers le mouvement, renforcent la mémoire et le rythme, tout en créant un fort sentiment de communauté et de partage.

Peu importe le style, danser est une source de plaisir, d’épanouissement et de bien-être !

Matériel requis
  • Tenue de danse : léotard (sans manche), collant, chausson de ballet et chaussures sportives.
  • Tenue confortable pour les autres cours.
  • Bouteille d’eau réutilisable.
  • Lunch froids et collations.

Politique d’annulation

Vous pouvez mettre fin en tout temps à votre inscription au camp jour en respectant certaines conditions. Vous devrez payer une pénalité uniquement si votre enfant a commencé à fréquenter le camp. La politique de résiliation de l’École supérieure de ballet du Québec est conforme à la Loi sur la protection du consommateur en vigueur au Québec.

Aucun frais ni pénalité ne sont exigibles en cas de résiliation avant le début du camp, à l'exception des frais de service* qui sont non remboursables.

Vous pouvez annuler votre inscription pendant le camp de jour. Dans ce cas, vous devrez payer le coût des journées de camp jusqu’à la date d’annulation ainsi qu’une pénalité correspond à la plus petite de ces deux sommes : 50$ ou 10% du coût de la valeur restante du camp après l’annulation.

Pour annuler l’inscription de votre enfant, vous devez en faire la demande par courriel à l’adresse [email protected]

Suivez-nous :