Monik Vincent
Monik Vincent démarre sa carrière en danse dans les années 1970 et se joint à l’Ensemble national de folklore Les Sortilèges, avec qui elle est danseuse, répétitrice, chorégraphe et adjointe artistique pendant 12 ans. Elle est ensuite directrice artistique de Ensemble folklorique Mackinaw, à Drummondville, travaillant également pour le Mondial des Cultures pendant plusieurs années à titre de chorégraphe, mais aussi d’animatrice. Elle se forme en théâtre et en chant, puis décroche son diplôme de l'École nationale de l'humour en 1998.
Pour la télévision, elle signe les chorégraphies de différents galas, dont ceux de l’ADISQ, des Prix Gémeaux et Artis, en plus d’être la chorégraphe en chef de l’émission Le match des étoiles, diffusée à Radio-Canada de 2005 à 2009. Pour la scène, elle collabore notamment avec Denise Filiatrault et Juste pour Rire, l’Opéra bouffe du Québec, le Théâtre Le Clou et le Rideau Vert.
Monik Vincent joue au cinéma dans des productions d’envergure comme Maurice Richard, des séries télévisées (Toute la vérité, Les Boys, Les Bougon, Minuit le soir, etc.) et plusieurs publicités. Elle est de la distribution des comédies musicales Sister Act et Grease, à Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières. Monik Vincent est également appréciée comme animatrice de spectacles ou d’événements spéciaux.
En 2019, elle qui a déjà enseigné la danse de caractère à l'École supérieure pendant plus d’une décennie, revient à la division professionnelle à titre de membre régulier du corps professoral.